Aide au ménage et baby sitting à Cahors

 

Le principal  avantage de recourir aux services de Doxo est le fait d’être libéré de toutes formalités administratives et de toutes responsabilités d’employeur.

Le Cesu

Le Cesu est un système qui facilite l’emploi d’une intervenante, cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’il ne décharge pas des responsabilités en tant qu’employeur. Et elles sont nombreuses. Sans en faire l’inventaire, il suffit d’entendre les clients qui viennent vers nous pour en être convaincu.

Ils sont, pour certains, confrontés aux difficultés liées à la rupture du contrat. D’autres, à la délivrance de documents dont ils n’avaient même pas connaissance. Mettre fin à un contrat est une procédure très encadrée et qui demande le respect d’un protocole, faute de quoi, le risque prudhommal peut se présenter.

Le simple document adressé aux services du Cesu pour déclarer les heures de l’intervenante parait d’une simplicité enfantine. Et il l’est. C’est tout l’intérêt du système. Mais un contrat évolue et doit s’achever un jour ou l’autre.

Et dans ces différents cas de figure, les complications attendent le particulier, qui se trouve alors un peu démuni, face aux demandes de l’intervenante, aux exigences de l’administration et à la rigidité des procédures. On prend alors toute la mesure du rôle de « l’employeur ». Et cela peut surprendre.

Doxo

Doxo est une alternative. On pourrait penser que la solution est bien plus chère, et c’est faux. Il suffit de regarder le tableau des différentes solutions (emploi direct, travail clandestin, recours à un prestataire) pour s’en rendre compte. Pour quelques euros de plus par heures de travail, le particulier n’est plus employeur mais un client, avec tous les avantages que cela comporte.  

Le particulier devient client

Le particulier devient client d’une structure qui n’a d’autre volonté que de le satisfaire. En effet, cette structure, cette société, ce prestataire ne vit que sur la satisfaction de ses clients. Cela va permettre notamment au client de faire valoir son insatisfaction et le remplacement éventuel de l’intervenante, de demander la suspension du service et de mettre fin aux prestations. Et cela sans formalités autre que le respect d’un préavis, plus ou moins long. Entre autres choses, il n’est plus nécessaire au particulier de gérer certaines difficultés avec l’intervenante. Ce qui demandait un entretien se fait simplement par un coup de fil à la société.(cf tableau de comparaison).

En conclusion, toutes les solutions sont envisageables, en ayant bien conscience des avantages et des inconvénients des unes et des autres.

Comment ça marche avec Doxo ?

Pour obtenir les services Doxo à Cahors, utilisez le formulaire de garde d’enfants ou celui de ménage. Nous vous adresserons ensuite une proposition de service qu’il vous suffira de confirmer par téléphone.

Comment le service se met il en place ?

Une fois que vous avez confirmé votre demande de service, un rendez vous est organisé afin que de rencontrer la femme de ménage ou la garde d’enfants. C’est l’occasion de faire connaissance et de donner les consignes.

Est ce que nous avons des intervenantes partout ?

Doxo recrute sur beaucoup de secteurs en fonction des besoins des clients et dispose de nombreuses intervenantes, qui attendent votre demande. Doxo agit même jusque dans les communes isolées. En somme, n’hésitez pas à formuler votre demande !

Votre Service à Cahors

Ménage Garde d'Enfants + 3 ans

Les commentaires sont fermés.