La Garde de vos Enfants: Nous vous aidons.

 

La Garde d'Enfants: ne restez pas sans solutions

Ne restez pas sans solution face à un problème de garde d'enfants. Doxo est là pour vous aider. Nombreuses sont les personnes qui ont regretté ne pas nous avoir contacté plus tôt.

"Ah, si j'avais su !"

Et oui, si vous aviez su que la garde d'enfants offraient de tels avantages, et que la CAF prenait en charge une grande partie des dépenses..., vous nous auriez appelés plus tôt, nous savons.

Nous constatons qu'un nombre important de parents sont démunis face au problème récurrent des horaires de travail qui rentrent en conflit avec les horaires d'école. En dessous de 3 ans, lorsqu'ils ne vont pas à l'école, le problème est vite résolu, l'assistante maternelle est la solution sans détours.

La rentrée scolaire

Mais lorsque vient le moment de rentrer à l'école, la "nounou" ne correspond plus au besoin. Il faut amener l'enfant à l'école et le récupérer à la sortie des classes. Lorsque le conjoint travaille et que ses horaires ne correspondent pas, ce qui est assez fréquent, le problème reste entier. Il est alors possible de faire appel à un parent, un(e) ami(e), mais ce n'est pas une solution qui peut s'installer sur la durée, car chacun a ses préoccupations et tôt ou tard, "l'appui" fait défaut.

La garde d'enfants

La garde d'enfants peut paraître assez hasardeuse. En effet, il s'agit de confier ce que l'on a de plus cher à une personne étrangère, et c'est un pas qu'il faut pouvoir franchir. Pas facile. On a bien souvent une idée assez déformée ou préconçue des personnes qui choisissent d'en faire leur profession. En situation précaire ou en difficulté d'insertion... En fait, on est bien loin de la réalité. Le service à la personne est une activité que l'on ne peut exercer sans une certaine vocation. A fortiori la garde d'enfants. Nous le voyons souvent; certaines personnes se refusent à proposer leurs services en qualité de garde d'enfants. Certaines dames nous répondent " ce n'est pas mon truc" ou "j'hésite..". En fait, elles ont bien conscience de la responsabilité liée à une telle mission. On quitte le ménage pour une mission à responsabilité humaine.

L'intervenante

Les personnes qui proposent leur service pour la garde d'enfants ont généralement, une expérience à faire valoir; ancienne assistante maternelle, ATSEM, éducatrice, etc. Elle veulent pouvoir exercer leur vocation d'une autre façon. Les grand-mères proposent aussi leur service et nous aimons les employer. Elles sont souvent attentionnées, affectueuses, responsables et plein de disponibilité, et ça vaut de l'or ! En effet, la disponibilité dans la garde d'enfants est très précieuse. Un changement d'horaires de travail du parent, et toute la garde se "décale".... L'enfant est soudainement malade, l'intervenante est elle disponible ?... Une journée de travail qui se poursuit tardivement au delà des horaires de garde....l'intervenante peut elle poursuivre son service ?

Nous le voyons la garde d'enfants est  la conjugaison d'une expérience et d'une certaine disponibilité.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.